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Surfer sur la vague du changement : les clés de l’adaptation des équipes

En tant que manager, vous pensez peut-être que votre mission consiste à mettre en œuvre des process déjà éprouvés pour donner une forme de stabilité et de prédictibilité à vos équipes. Pourtant, la vie en entreprise n’est pas un long fleuve tranquille, et les équipes sont continuellement exposées à des changements internes et externes pouvant provenir d’évènements imprévus.

Comment des équipes de travail peuvent-elles s’adapter à ces changements, tout en restant efficaces et productives ? Le modèle de la performance adaptative nous donne des pistes en intégrant une troisième composante aux inputs et outputs : les processus d’équipe. Ces processus, accompagnés des perceptions collectives qui en découlent, sont fondamentaux pour comprendre la performance adaptative d’une équipe.

Découvrez dans l’article Surfer sur la vague du changement : les clés de l’adaptation des équipes – Harvard Business Review France (hbrfrance.fr) les 4 phases du modèle de la performance adaptative pour l’adaptation d’une équipe :

  • la reconnaissance de la perturbation,
  • la formulation d’un plan d’action,
  • l’exécution du plan d’action,
  • l’apprentissage de l’équipe.

Des clés essentielles pour surfer sur la vague du changement et performer en toutes circonstances, en s’améliorant en continu.

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