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Au cœur du management : l’homme relationnel

Les organisations doivent repenser leurs modes de management. En s’appuyant sur la puissance du dialogue, les managers peuvent favoriser l’intelligence collective et initier des changements pérennes.

🌐 Dans un monde du travail en constante évolution, souvent axé sur l’efficacité et la productivité, on oublie parfois l’importance primordiale des relations humaines. Pour devenir plus résilientes et innovantes, les organisations ont tout intérêt à faire du dialogue la clé de voûte du management. C’est le meilleur moyen d’encourager la collaboration et l’innovation.

👥 Nos équipiers ne sont pas des entités fixes, mais des personnes en mouvement permanent. La reconnaissance de cette dynamique, ainsi que la contextualisation des traits de personnalité, permet de dépasser les limitations des approches traditionnelles. Le dialogue devient alors essentiel pour éviter l’individualisme et favoriser des pratiques collaboratives enrichissantes.

🗣️ Une organisation est un ensemble d’individus en interactions constantes, où chaque lien contribue à la complexité et à la richesse des situations professionnelles. En prenant conscience de la puissance des échanges, les managers peuvent structurer des conversations fécondes, portant sur des sujets importants et sensibles, pour co-créer des solutions innovantes et durables.

📚 Pour en savoir plus, découvrez l’article Au cœur du management : l’homme relationnel – Harvard Business Review France (hbrfrance.fr) et plongez au cœur des réflexions sur le management relationnel et l’intelligence collective.

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