Close

Comment passer de la raison d’être de l’entreprise à la « raison d’en être » des collaborateurs ?

Les entreprises ont défini leur raison d’être, mais la quête de sens subsiste !

Il est temps de passer d’une approche descendante à une démarche « inclusive », pour que chacun trouve sa « raison d’en être ».

Malgré les avancées récentes introduites par la loi PACTE, seulement 7 % des employés français sont considérés comme réellement « engagés » dans leur travail. Comment expliquer ce paradoxe ?

Pour aller plus loin et renforcer la motivation des collaborateurs, il est indispensable de passer à une deuxième étape qui place le salarié au centre et lui offre une véritable motivation pour s’investir — une bonne raison « d’en être ». Seule une révolution organisationnelle et managériale plaçant l’individu au cœur de l’organisation permettra d’accomplir ce changement. Après l’orientation client, l’orientation collaborateur !

Découvrez dans l’article Comment passer de la raison d’être de l’entreprise à la « raison d’en être » des collaborateurs ?  – Harvard Business Review France (hbrfrance.fr) comment passer de la raison d’être de l’entreprise à la « raison d’en être » des collaborateurs, en interrogeant ce qui fait sens dans un processus dialectique entre l’individuel et le collectif.

#raisondetre #engagement #collaborateurs #sens #entreprise