L’article précédent (10 critères à évaluer pour suivre la satisfaction de ses clients) a ouvert la porte de l’entreprise pour que la voix de ses clients soit entendue. Maintenant qu’ils sont au cœur des préoccupations, place à l’action pour les satisfaire à travers trois chantiers opérationnels portant la stratégie de transformation. Enrichissement de la Lire plus..
Le défi pour les entreprises est de mener la transformation orientée client dans un univers digital. Les décideurs doivent donc prendre les bons réflexes digitaux pour penser leurs processus et leurs modes de management aussi bien dans le fonctionnement courant qu’au cours des projets. Pour ça, la digitalisation « naturelle » que nous visons dans notre environnement Lire plus..
Disons-le tout net, l’uberisation ne gagnera pas tous les secteurs ! Pour soutenir cette affirmation, commençons par resituer le phénomène de la transformation digitale d’un secteur portée à son paroxysme sous l’appellation d’uberisation. Recontextualiser l’arrivée de la société qui en est l’origine est la meilleure définition. Uber est apparu sur le marché des taxis Lire plus..
Nous le soulignions dans notre précédent article, le digital a un impact non négligeable sur la manière de vendre de l’assurance. Ainsi, les agents généraux voient leurs métiers évoluer rapidement par la montée en puissance des comparateurs d’assurance et des outils digitaux mis en place par leurs compagnies mandantes. Tout l’enjeu est de continuer à Lire plus..
La digitalisation des pratiques d’achat est un fait acquis dans grand nombre de secteurs. Ce sont désormais environ 35 millions de Français, soit 79% des internautes qui achètent en ligne (chiffres clés Fevad 2015). Par ailleurs, la jeune génération que l’on nomme Y ou Z selon les cas, arrive à maturité et dispose d’un pouvoir Lire plus..